Fabrique du Café

À l’heure des chaînes de magasins de café en tous genre, en tant qu’amateur de bon café, il peut être compliqué de retrouver un bon endroit pour apprécier un bon spécimen de ce breuvage. Heureusement, Limoges abrite une adresse où en trouver.

Un “fabriqueur” de café pas comme les autres

Désormais, on sait qu’il est facile de trouver une boutique qui vend du café tout prêt. Outre les enseignes au logo vert qui pullulent dans nos contrées, les chaînes de fast-food tentent de gagner notre confiance avec leurs MachinCafé en pagaille. Difficile cependant de trouver un endroit qui sert un bon vrai café. Le genre de boisson que vous ne trouverez pas facilement dans une autre enseigne et qui sort directement des usines de la maison mère. Ce type d’endroit se trouve difficilement et, malheureusement, reste méconnu des amateurs de caoua.

Grains de café

Le Fabriqueur du café sélectionne lui-même ses matières premières

Limoges échappe quelque peu à la règle des villes qui accueillent ces géants américains et c’est tant mieux. Nous avons alors trouvé une adresse où se dégoter bon café dans la capitale limousine.

La Fabrique du Café est créée en 2012 par Philippe Exbrayat, lui-même formé auprès du Champion de France Barista 2011-2012. Ce n’est pas rien ! Bon, on vous prévient, son fondateur s’est d’ailleurs nommé “fabriqueur” de café. Ça ne s’invente pas !

Des cafés à apprécier chez soi…

La Fabrique du Café propose des produits sélectionnés parmi les meilleurs grains du monde. Les variétés sélectionnées sont certifiées Café de Spécialité.

Vous avez les possibilité de choisir l’un des meilleurs spécimens proposés sous forme de sachets de 250 grammes à 1 kg. Egalement, la Fabrique les vend pour tous types d’extraction : de la machine à l’italienne à l’expresso en passant par le filtre ou encore pour la curiosité Aeroporess.

Site de la Fabrique du Café

Le site de la Fabrique propose quelques exemplaires vendus en boutique

Que vous soyez à Limoges ou que vous ne soyez pas à proximité, vous pouvez acheter votre caoua sur place ou en ligne. Aucune excuse pour ne pas se laisser tenter !

…des boissons à apprécier sur place

Vous avez la chance de vous trouver à proximité de Limoges ? Rendez-vous alors dans l’une des deux adresses de la Fabrique du Café ! D’un côté, l’Expresso Bar qui vous permettra de retrouver les sélections de l’enseigne mais également quelques produits en liens avec le bon liquide sombre. La boutique vous proposera également des thés ou boissons cacaotées si le moment ne vous semble pas approprié pour un jus caféiné.

Boutique

Ensuite, direction l’Atelier qui est désormais le lieu de torréfaction et de découverte. Vous y rendre vous permettra de comprendre les techniques de sélection et de préparation des produits. Que vous soyez grand connaisseur du café ou simple amateur, la visite sera on ne peut plus intéressante.

Les deux adresses se trouvent autour de la Place d’Aine à Limoges. La boutique se trouve au numéro 7 et l’Atelier au 20.

Pour y aller

Pour les trouver

Facebook : @LaFabriqueDuCafe
Instagram : @lafabriqueducafe
Site internet : www.lafabriqueducafe.fr
Vous souhaitez nous suivre sur Facebook ? Alors venez liker notre page Chocolatine et Porcelaine (clique!) 😉
Chocolatinement et Porcelainement vôtre,
P&F

Crédit photos : Fabrique du Café.

Partager :