Vous êtes enceinte ou quelqu’un proche de vous l’est ? Vous souhaitez allaiter ou le faites déjà et vous cherchez les petits plus qui feront de votre allaitement un moment agréable ? On vous parle aujourd’hui des coquillages d’allaitement de Bébé Nacre.

Qu’est-ce que les coquillages d’allaitement ?

Les coquillages d’allaitement sont utilisés – notamment – pour la protection des mamelons contre les frottements des vêtements. Ils servent aussi à la prévention et aux soins des crevasses que bébé peut créer en tétant. Les coquillages d’allaitement permettent tout cela grâce à la méthode d’hydratation humide créé par le lait maternel.

Les coquillages sont adoptés et recommandés par beaucoup de sages-femmes et conseillères en lactation en France et dans le monde grâce aux bons retours de leurs patientes.

Qui est derrière les coquillages d’allaitement de Bébé Nacre ?

Renata Rizck, Brésilienne diplômée des Beaux Arts de Paris, est la fondatrice de la marque Bébé Nacre. Elle a créé Bébé Nacre en 2006. Toujours intéressée par l’anthropologie et par les cabinets de curiosités, elle entend parler de cette très ancienne tradition scandinave par une amie danoise. À la naissance de son premier bébé, cette même amie lui envoie deux petits coquillages.

Renata, enchantée, décide par la suite d’offrir à son tour des coquillages à ses amies enceintes. Elle met en route son inventivité et trouve des coquillages encore plus jolis et mieux adaptés à la morphologie du sein des femmes.  Renata commence à dessiner et concevoir ses emballages, à s’informer afin de comprendre le fonctionnement des bienfaits des coquillages avec le lait maternel.

Elle est heureuse de préparer ses coquillages avec précision. Elle aime pouvoir proposer une solution naturelle, simple et belle aux inconforts de la mise en route de l’allaitement aux femmes désirant allaiter leurs enfants.

La conception des coquillages d’allaitement de Bébé Nacre

Renata Rizck travaille artisanalement chacun des coquillages afin qu’ils soient doux et sûrs pour les utilisatrices.

Bébé Nacre propose des coquillages sur mesure, adaptés à chaque morphologie. C’est pourquoi Renata informe et veille à ce que ses clientes puissent la joindre facilement afin de répondre à toute question concernant le choix de la taille des coquillages, l’entretien et l’usage des coquillages.

Bébé Nacre propose aussi un service d’envoi de cadeaux joliment emballés avec des messages personnels écrits à la main.

La marque soutient l’allaitement maternel auprès des associations qui favorisent l’allaitement maternel telles que La Leche League et la Cofam ainsi que le Lactarium Régional d’Ile de France.

Les coquillages d’allaitement ne polluent pas l’environnement après leur utilisation et ne contiennent pas d’hormones pouvant être nocives pour la santé. Ils sont réutilisables et peuvent se transmettre de génération en génération.

Ce qu’on en pense.

Avant l’accouchement, j’avais vu que les coquillages d’allaitement étaient recommandés pour éviter crevasses et autres douleurs pendant l’allaitement. Honnêtement, je n’y croyais pas réellement.

Bébé Nacre m’a proposé de tester ses coquillages et autant vous dire que je les remercie. Les coquillages ont sauvé mes seins à plusieurs reprises.

Les coquillages sont très beaux et très doux. Et surtout incassables ! Notre chat ayant eu la bonne idée de prendre les coquillages pour des jouets, ils sont tombés à plusieurs reprises. Ils sont impeccables !

Futures mamans allaitantes, je vous conseille donc d’avoir ces petits bijoux dans votre valise maternité 🙂

Où les contacter ?

Vous souhaitez nous suivre sur Facebook ? Alors venez liker notre page Chocolatine et Porcelaine (clique!) 😉
Chocolatinement et Porcelainement vôtre,
P&F
Partager :