Challenge du Ruban Rose à Bordeaux

Sportif et solidaire ? Les températures automnales ne vous ont pas refroidi et vous vous sentez plus motivé que jamais pour faire une course ? Mais pas trop longue ! Alors alliez challenge sportif et engagement en participant au Challenge du Ruban Rose.

Présentation

Depuis 1994, Octobre Rose sensibilise, en France, au dépistage du cancer du sein et vise à récolter des fonds pour la recherche. Ce mois-ci, nous vous présentons les événements en Nouvelle-Aquitaine qui promeuvent la campagne 2018.

Le Challenge du Ruban Rose est cette année organisée dans 4 communes : Saint-Thibault-des-Vignes (Seine-et-Marne), Lille, Angoulême et Bordeaux. Chaque ville propose sa propre distance et sa propre organisation.

Des séances d'échauffement vous prépareront à la course

Des séances d’échauffement vous prépareront à la course

Votre journée du 21 octobre (c’est un dimanche !) n’est pas encore bouclée ? Parfait, il reste encore des dossards pour participer au Challenge du Ruban Rose de Bordeaux. Un parcours de 7 kilomètres le long des quais vous accueillera.

Cette année, la course a déjà permis de récolter plus de 200 000€ en faveur de l’institut Bergonié, du CHU Bordeaux et de la Clinique de Bordeaux.

Infos pratiques

La course est disponible à partir de 12 ans tandis que la marche est ouverte à partir de 8 ans. Et oui ! Deux possibilités de faire cette petite promenade de santé de 7 kilomètres. Le droit d’inscription est de 16€ qui seront, évidement, reversés à des associations de lutte contre le cancer du sein et d’amélioration du dépistage.

Attention, les inscriptions ne sont ouvertes que jusqu’au 14 octobre alors dépêchez-vous !!!

Le départ aura lieu aux alentours de la Maison Écocitoyenne (rive gauche, face à la porte Cailhau). Le coup d’envoi sera à 9h15 pour la course et 30 minutes plus tard pour les marcheuses et marcheurs. En plus, pas besoin d’un certificat médical. Pour les mineurs, une autorisation parentale suffira. Aucune excuse de flemme d’aller chez le médecin pour ne pas y participer.

Démarquez-vous en venant déguisé !

Démarquez-vous en venant déguisé !

Vous vous êtes inscrits et souhaitez retirer votre dossard ? Rendez-vous donc du 16 au 19 octobre au Keep Cool Rue du Parlement Sainte Chatherine ou à Parot Premium (pour les groupes également). Vous ne pouvez pas vous y rendre en semaine car vous êtes overbooké ? Il vous reste une chance : sur le village de course le samedi 20 octobre après-midi. C’est sur les quais, donc profitez-en pour découvrir le cadre de la course. N’hésitez pas à venir déguisé !

Prêt.e à relever le challenge ? Alors direction le Challenge du Ruban Rose de Bordeaux !

Retrouvez toutes les infos sur le Challenge sur le site officiel.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser dans la section des commentaires !

 

Vous souhaitez nous suivre sur Facebook ? Alors venez liker notre page Chocolatine et Porcelaine (clique!) 😉
Chocolatinement et Porcelainement vôtre,
P&F

Crédit photos : Comité Prévention Dépistage Cancer, Ma ville à moi, Happy Running Crew.

Partager :